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19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 10:08

Pour votre information, nous avons recu de la part des professeurs grévistes une lettre expliquant leur mouvement.

Ci-joint un extrait :

 

"Les professeurs en grève le 6 septembre aux parents d’élèves.

 

En ce jour de rentrée, nous tenions à vous informer de notre profonde inquiétude face aux incohérences de la mise en place des réformes de l’éducation nationale. Notre absence face à vos enfants a été une décision difficile, mais mûrement réfléchie. Nous ne pouvions en aucun cas cautionner une rentrée scolaire dans de telles conditions.

            En effet, peut-on accepter que dans notre collège :

·        l’équipe de direction  se batte  pour que tous les postes  d’enseignants soient pourvus le plus tôt possible, au lieu de mettre en place cette rentrée dans la sérénité ?

·        les effectifs soient de plus en plus importants ?

Les classes de 5ème comptent cette année 28 ou 29 élèves, de même que certains regroupements de langues ou d’histoire géographie.

            Et peut-on accepter au niveau national que :

·        les changements de programmes ne soient pas anticipés ?

Les crédits ne sont pas prévus pour l’achat de  manuels , adéquats.

Les éditeurs n’ont parfois même pas le temps de sortir de nouvelles éditions !

·         les professeurs, nommés tardivement, n’aient que quelques jours pour préparer leurs cours, même s’ils sont parfois stagiaires ?

                   Depuis cette rentrée, les professeurs stagiaires sont nommés sur des postes à temps plein, sans formation professionnelle et, pour certains, en responsabilité de classes à examen et de plusieurs niveaux.

       De plus, quand ils ont la chance d’avoir un tuteur, celui-ci a été  nommé au dernier moment, sans consignes claires, notamment en ce qui concerne les modalités d’évaluation.

     Pendant leur période stage, qui les remplacera devant les élèves ? Et dans quelles conditions ?

     L’affectation des Titulaires sur Zone de Remplacement (TZR), au mépris de l’investissement dont ils ont fait preuve au sein des équipes pédagogiques est de plus en plus aléatoire.

·        la réforme de la seconde soit appliquée, alors qu’elle est encore en chantier et que les professeurs, les personnels administratifs, et les élèves ne savent pas dans quoi ils s’engagent ?

Nous partageons le constat des Inspecteurs d’Académie, par la voix de Patrick Roumagnac, lundi 30 août (Le Monde):(Le ministère)  « donne l'impression de naviguer au coup par coup, sans que l'on saisisse la ligne de force de sa politique éducative. »

Nous sommes très préoccupés par l’évolution de notre profession, mais également par l’avenir de l’école publique. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien pour construire ensemble une scolarité saine et sereine pour vos enfants.

Cordialement,

Les professeurs en grève du Collège Pierre et Marie Curie."

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Qui sommes nous ?

Vos représentants de parents d'éléves sont :

 

Christine MARTIN (la présidente) 4°3

 Isabelle LEGER (la trésorière) 3°5

Thuy Tien GLUCK (la secrétaire) 3°6

mais aussi : Julie ABDALLAH ARBEAUMONT (5°3), Thierry & Helena BAUDRY (3°4), Annick BRETELLE (3°3), Mirita BOUHERAOUA MARTINS (6°6), Caroline CALVO (4°3 et 6°3), Nadia CHERAA-CLARKE (5°4), Pascal COURT (5°3), Julie DELSOL (5°5), Lisa DURAND-GARNIER (4°3), Annelise GOVART (3°4), Elisabeth MADALENO (6°6), Victoire QUENTIN (4°2), Emmanuelle SERRERO DESPRES (6°6), Matthew STANSFIELD (4°5 et 5°5), Elsa et David SOARES (6°6), Laetitia STEVENIN (3°2), Silvia SUTUR (6°4), Sabine TONDETTA (3°5 et 6°5), Bertrand TRAN (6°2), Joëlle VEDRINES (4°4 et 5°5).

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